AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte de Wang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
We are not Grounders
We are not Grounders

Team PNJ


Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 36

Carnet de bord
Métier/fonction :
Qui es-tu ? :
Tes relations :
Le contexte de Wang Vide
MessageSujet: Le contexte de Wang   Le contexte de Wang EmptyJeu 23 Juil - 20:31


Notre histoire

Il y a 97 ans, une guerre nucléaire a fait rage dans le monde entier, entraînant donc l’humanité dans une troisième guerre mondiale. Quelques privilégiés parmi les plus riches ont eu la chance de pouvoir s’exiler en orbite autour de la terre, dans des stations, préservant ainsi leur vie et la survie de la race humaine. Il y avait 12 station à la base venant de tous les coins du monde (Chine, USA, France, Canada, Royaume-Uni, Japon, Inde, Brésil, Ouganda, Venezuela, Australie et Russie.) Peu de temps après les 12 stations ont décidé de s’unir pour former l’Arche et de mettre en commun leurs connaissances en matière de science et de technologie. Depuis le jour de l’unification est un jour de fête durant laquelle l’histoire de l’Arche est contée à tous, par de jeunes enfants, pour que personne n’oublie jamais l’histoire de leurs ancêtres. Les années passèrent et le nombre d’habitants de l’Arche augmenta considérablement à tel point que les ressources essentielles à leur survie (l’air, la nourriture, les médicaments etc...) diminuaient à une vitesse effrayante pour les dirigeants qui décidèrent d’instaurer de nouvelles lois.

En effet, chaque adulte commettant un crime entravant le bon fonctionnement de l’Arche écoperait de la peine capitale et serait éjecté de l’Arche. Le conseil décida qu’une personne serait considérée comme adulte et donc parfaitement en mesure de répondre de ses actes à l’âge de 24 ans, jugeant donc que toute personne ayant moins de 24 ans commentant un délit serait emprisonnée jusqu’à son jugement et aurait donc une chance de réintégrer la communauté. Malheureusement, l’oxygène se faisait de plus en plus rare malgré toutes les restrictions concernant la nourriture, l’eau, les soins médicaux et l’électricité.

C’est pourquoi le conseil changea les règles en rigueur concernant les délinquants : toute personne commentant un délit serait enfermée et rejugée lors d’un procès à sa majorité dont la sentence n’aurait quasiment aucune chance d’être en la faveur de l’accusé. Vous l’aurez bien compris, l’accusé sera donc éjecté. Une information vint par contre bouleverser totalement le chancelier et ses conseillers ; L’arche n’en aurait plus pour longtemps, ses ressources arrivant à zéro. Tous les sacrifices, toutes les morts n’auraient servi à rien - la race humaine serait perdue définitivement perdue. Une idée fusa pourtant de l’un des conseillers : Et si la vie était à présent possible sur Terre ? Conscients qu’il s’agissait là de leur ultime espoir, les conseillers décidèrent d’envoyer 100 jeunes délinquants - étant donc sacrifiables pour la communauté - sur terre au lieu de les éjecter à leur majorité, pour tester si une nouvelle chance serait accordée à l’humanité. Mais attention, ils ne choisirent pas tous les adolescents, seuls qui comportaient le plus de chance de survie furent sélectionnés : Aucun délinquant en dessous de 15 ans, celui qui présentait un problème psychologique était écarté immédiatement, mais par contre les jeunes démontrant des capacités de survie, de bonnes notes ou un comportement adéquat (à part le crime évidemment) dans la société, eux furent tous sélectionnés. Quelques exceptions passèrent pour remplir les dernières places libres car bien sûr aucun système n’est infaillible.

Le projet fut nommé le programme des 100. Munis de bracelets recueillant des informations sur leur état de santé et sensés pouvoir leur servir de relais pour les transmissions (Celles-ci ont grillées lors de l’entrée dans l’atmosphère), les 100 furent donc envoyés sur Terre à bord d’un vaisseau. L’atterrissage ne se fit pas en douceur, quelques membres des 100 n’y survécurent pas mais la grande majorité oui. Ils s’organisèrent du mieux possible mais bien évidemment l’entente ne fut pas excellente entre tous mais au moins ils restèrent tous unis. Surtout que très peu de temps après leur arrivée, en cherchant à rallier le mont Weather qui devait offrir des ressources au 100, ils tombèrent sur d’autres humains - des Terriens pour le moins hostiles. Effrayés par cette découverte et les manières légèrement sauvages des natifs, les délinquants s’unirent dans la difficulté. Ils trouvèrent le moyen de contacter l’Arche et d’expliquer leur situation, à qui il ne restait plus que deux mois d’oxygène après un lourd sacrifice.

Ceux-ci furent ravis de comprendre que la vie sur Terre était possible pour eux et cherchèrent le moyen de les rejoindre. Cependant les choses ne se passèrent pas comme prévu, tous ne pourraient pas rejoindre la Terre, alors certains montèrent une attaque visant le chancelier et une grande partie de la population pour faire diversion tandis qu’ils embarquaient dans un vaisseau. Cependant, ils eurent un problème lors du départ et leur vaisseau s’écrasa sur terre ne laissant aucun survivant. L’Arche fut donc affaiblie, sans autre moyen de rejoindre la Terre jusqu’à qu’un ingénieur comprenne que le seul moyen d’y parvenir serait d’utiliser l’arche comme vaisseau.

Pendant que l’Arche et ses habitants se préparaient à rejoindre la Terre, les survivants des 100 livrés à eux-mêmes depuis quatre mois, se retrouvèrent pris dans une bataille qui les dépassait largement face aux natifs. Entrèrent alors en action les habitants du mont Weather qui étaient restés dans l'ombre jusqu'à aujourd'hui. Ils voulaient en savoir plus sur les nouveaux arrivants qu'ils observaient depuis le début et pour cela, mieux valait-il les garder en vie. Usant de leur technologie et des Faucheurs, les soldats du mont Weather parvinrent à créer une diversion suffisante pour enlever Terriens et une partie des membres des 100 car les natifs ne resteraient pas longtemps sous l’emprise des grenades flashs et des fumigènes pour leur laisser le temps de rentrer à leur base avec leurs prises, et il en fut de même pour les délinquants. Mais quand tous reprirent conscience désorientés, le mal était fait et les soldats du mont Weather s’étaient volatilisés comme à chaque fois.

L’armée des natifs ou du moins ce qu’il en restait, retournèrent avec les nombreux blessés, auprès de leur commandant pour lui relater cet épisode, furieuse contre ceux qui osaient depuis des années enlever les leurs et qui venaient de recommencer juste sous leurs yeux. Les 100 quant à eux soignèrent leurs blessés et certains parvinrent à capturer un Faucheur blessé. Ils décidèrent de le garder enfermer pour le moment, croyant qu’ils pourraient encore récolter des informations sur les Terriens. Une journée plus tard, les habitants de quelques stations de l’Arche avaient réussi non sans peine à rejoindre la Terre. Très vite, ils montèrent le camp Jaha et partirent à la recherche des délinquants qu’ils retrouvèrent à 22 km plus loin. Ceux-ci leur expliquèrent la situation actuelle avec les Terriens et tous furent parfaitement surpris de voir une armée encore plus imposante un jour plus tard à quelques pas du camp. L’ordre du commandant fut clair et concis : Partez ou mourez. Certains décidèrent d’aller tenter leur chance ailleurs mais d’autres étaient bien décidés à entreprendre une nouvelle vie. C’est pourquoi quelques médecins informés par les délinquants se penchèrent sur le cas du Faucheur. Ils trouvèrent le moyen de le soigner. Le chancelier et le commandant conclurent donc une alliance contre le mont Weather pour récupérer leur peuple, car ce dernier fut convaincu de l’utilité de la technologie du peuple du ciel. Mais tous les terriens ne furent pas de cet avis et ne se gênaient de montrer du dégoût et de l’hostilité envers le Skaikru et il en va de même pour eux. Cette alliance est fragile est tous le savent, le moindre faux pas pourrait tout faire basculer.

Quant aux membres des 100 enlevés par le mont Weather ceux-ci sont en parfaite santé et vivent au sein du complexe en croyant ce qu’il leur a été dit : A savoir qu’ils sont les seuls survivants et que les Terriens sont foncièrement mauvais.

Revenir en haut Aller en bas
https://we-are-not-grounders.forumsrpg.com
 
Le contexte de Wang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement de Wang
» Votez pour Wang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Welcome to Earth :: We are not Grounders :: Règlement & contexte-