AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Iris Baker
Iris Baker




Date d'inscription : 26/01/2016
Messages : 7

Carnet de bord
Métier/fonction :
Qui es-tu ? :
Tes relations :
“La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.” Vide
MessageSujet: “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.”   “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.” EmptyMar 26 Jan - 20:31

Présentation du personnage

Afin d'en savoir un peu plus sur moi, je vais me présenter à vous. Je suis Iris Baker et je suis âgé(e) de 22 ans ans. Je suis né(e) dans l'espace et j'appartiens actuellement au groupe Sky people. J'ai la fâcheuse manie de mesurer chaque recoin de pièce. Même s'il est difficile de reconnaître ses peurs, j'en ai malheureusement une qui me tétanise et je fais tout pour ne pas qu'elle se réalise, ma peur est de perdre tout sens de la réalité. Même si ça ne vous regarde absolument pas, je veux bien reconnaître que j'aime les garçons et d'ailleurs je suis célibataire. Parce que se reposer sur les autres n'est pas toujours évident j'ai eu une formation en tant que Géographe et je porte fièrement l'uniforme de Géographe

Ta personnalité



Ce que votre personnage pense de l'alliance Grounders-Sky People:Les alliances sont toujours bonnes à prendre, surtout lorsque l'on débarque dans un lieu inconnu ou plutôt méconnu. Peut être avons-nous autant à apprendre d'eux qu'ils ont à apprendre de nous. Cette alliance, c'est une carte à jouer, un atout dans notre manche. Cependant, nous nous devons de rester prudents car toujours des stratégies se dessinent dans l'ombre, et après tout, nous ne savons jamais ce qui nous attend, quelles épreuves nous allons traverser ni qui seront nos vrais alliés dans ces moments-là. À nous de nous forger de vrais alliés, en qui nous pouvons avoir confiance et que nous ne trahirons pas. Cette alliance doit prospérer et se développer dans le bon sens, pour notre survie à tous, pour notre bien commun.
Ce qu'il pense des Grounders: On parle beaucoup des Grounders, énormément. Probablement bien plus que nous ne devrions. Je pense que nous sommes effrayés mais aussi fascinés par ces gens-là. J'avoue que je ne leur accorde pas une confiance totale et aveugle mais je ne suis pas contre eux. Je pense qu'ils ont beaucoup souffert (bien plus peut être que nous). Ils ont enduré des conflits que nous n'avons pas connu et nous débarquons, armés de notre technologie ce qui fait naturellement de nous une menace. La peur est présente dans les deux camps mais elle peut prendre des formes différentes.
Ce qu'il pense du Sky People: Le Sky People... Que dire ? C'est ma famille. J'ai grandi entourée de Sky People. Et j'ai appris à leur contact. Je suis ce qu'ils ont fait de moi, et ils sont ce qu'on a fait d'eux. C'est ainsi. Mais il est vrai que le manque total d'empathie chez certains d'entre eux me hérisse au plus haut point.
Ce qu'il pense du mont Weather et de ses actions ? Tout comme les Grounders, j'ai entendu beaucoup de choses sur le mont Weather. Je n'arrive pas à me figurer comment ces gens là peuvent se regarder en face. Avec tout ce qu'ils font, ou du moins, ce que j'ai entendu d'eux, je me demande sérieusement où va aboutir tout cela. Ce qui est sûr, c'est que je me méfie d'eux, de leur technologie et de tout ce qui les entoure. Je prie pour ne pas me trouver un jour face à de telles personnes, surtout face à des Faucheurs... Bref, je ne suis pas très rassurée de les savoir sur Terre, ici, avec nous mais j'essaye de ne pas trop y penser...


Le Rpgiste

Au tour du rpgiste de se présenter n'est ce pas ? Donc moi je m'appelle Elylo, je suis âgé(e) de 21 ans et je fais du rp depuis 4 ans. j'ai découvert le forum par le biais de ma PAU'te. J'ai choisi Zoey Deutch pour mon personnage. Je serais dispo 3 jours sur 7. Voilà ce que je pense du forum c'est qu'il est pas codé avec les pieds. Le code du règlement est le suivant Pauuuuu ?.

Revenir en haut Aller en bas
Iris Baker
Iris Baker




Date d'inscription : 26/01/2016
Messages : 7

Carnet de bord
Métier/fonction :
Qui es-tu ? :
Tes relations :
“La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.” Vide
MessageSujet: Re: “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.”   “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.” EmptyMar 26 Jan - 20:32

Ton Histoire
Née pour répertorier
Naître dans l’Arche, y survivre et atterrir sur Terre… Si j’avais su tout ce qui m’attendait, pas sûr que je serais restée de ce monde. En plus, devinez quoi, mes parents ne m’avaient même pas choisi de prénom. Non mais franchement, comment tu peux passer neuf mois à attendre un petit bébé sans réussir à trouver un prénom ? Bref, tout ce que e peux vous dire c’est que mon père a été bien emmerdé quand on lui a annoncé que ma mère (sa femme hein donc, c’est pour savoir si vous suivez toujours) était morte en couche. Puis on lui a demandé de me trouver un prénom. Bien évidemment je n’ai pas pu voir la tête qu’il a fait mais j’imagine assez bien. À mon avis il a bien pleuré puis il s’est rappelé des yeux transperçant de ma mère et c’est là qu’il s’est dit qu’il allait m’appeler Iris. Bravo papa ! Quelle originalité ! Il me regardera toujours la larme à l’œil jusqu’à la fin de ma vie !
Bon d’accord, je vous avoue que ce n’est pas vraiment mon genre de parler de cette façon, mais à vrai dire, je déteste mon prénom. Et je déteste aussi tout ce qui entoure ma naissance. Mais j’aime mon père, bien qu’il n’ait pas toujours eu les idées claires. C’est dur de grandir dans le deuil de sa mère, dans l’image d’une femme que je ne connaîtrais jamais et mais à qui je ressemble autant paraît-il.
Mon papa m’a éduquée correctement, il m’a transmis des valeurs et des codes pour survivre dans ce monde déjà ici pour la survie. Et oui, la vie sur l’Arche, c’est pas la joie. Beaucoup de règles, de contraintes, de peur, de surveillance, d’angoisses sur le futur, de complots. Et une douloureuse sensation d’enfermement. Prisonnière de l’Arche, je ne voulais pas être également prisonnière de ma propre vie. C’est pourquoi je me suis rapidement lancée dans des études de géographie, bien que moquée par la plupart de mes connaissances. Pour eux, j’apprenais un savoir inutile, puisqu’on ne reviendrais pas sur Terre, ou du moins, si on le pouvait, rien ne serait plus comme avant.
Ils avaient tort. Tous autant qu’ils sont. La géographie, ce n’était pas seulement étudier l’ancien monde, c’était étudier un territoire infiniment plus vaste que l’Arche, où chacun pouvait vivre librement, respirer à pleins poumons sans penser aux conséquences de cet acte et surtout, où on pouvait bâtir, créer, évoluer. Cet enseignement, c’était voir une façon de vivre qui permettait encore d’espérer et de tenir. Bien sûr que le monde avait peut être changé mais dans ce cas, nous aurions besoin de re-cartographier tout cela.
C’est pour cela que je me suis portée volontaire pour rejoindre les « 100 » sur Terre. Je voulais vivre cette expérience et tenter de réaliser tout ce que j’avais auparavant rêvé. Bien sûr que laisser mon père sur l’Arche ne m’enchantais guère, mais j’avais besoin de ce souffle nouveau. Qu’importent les risques.
Je suis donc récemment arrivée sur Terre. J’y ai appris de nombreuses choses, notamment à propos de ces Grounders et du mont Weather. J’avoue que certains commentaires me font froid dans le dos. Et pourtant, je n’arrive à croire que nous ne puissions pas vivre tous ensemble. J’ai la conviction que nous pouvons y arriver.
Pour le moment, je dois me mettre au travail et cartographier toutes les zones déjà connues pour pouvoir très bientôt, m’aventurer plus loin afin de découvrir les richesses de ces lieux et les limites qui sont les nôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Emily Morgan
Emily Morgan

Membre des 100


Date d'inscription : 29/07/2015
Messages : 19

Carnet de bord
Métier/fonction : Chasseur
Qui es-tu ? :
Tes relations :
“La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.” Vide
MessageSujet: Re: “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.”   “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.” EmptyMar 26 Jan - 20:34

Si tu commences à lancer des compas sur les gens, c'est sûr que tu vas pas la faire longtemps la guerre “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.” 3170306906

WELCOME “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.” 2870394724
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




“La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.” Vide
MessageSujet: Re: “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.”   “La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.” Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“La Géographie, cela ne sert pas seulement à faire la guerre.”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N°2 La guerre des clans
» L'art de la Guerre [Vlad - Ayah]
» Règle numéro un : Toujours faire confiance à Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exodus Ships :: Allez, on se présente-